Notre histoire

Notre mission est de simplifier l'accès aux soins spécialisés

Fondée en 2001, BioScript Solutions soutient les patients atteints de maladies chroniques et de maladies rares en leur donnant accès à des thérapies médicamenteuses complexes et en proposant des solutions complètes de soins spécialisés à chaque étape de leur parcours thérapeutique. Depuis nos modestes débuts dans les Maritimes, nous sommes devenus un réseau national de cliniques, de pharmacies et de programmes de soutien aux patients desservant des milliers de Canadiens chaque année. Nous voyons grand, mais notre approche est communautaire; nous sommes profondément engagés envers les collectivités et les patients qui sont au cœur de tout ce que nous faisons.

Solidement ancrées dans les soins de santé, nos valeurs fondamentales reflètent notre engagement à donner la priorité aux patients et sous-tendent chaque aspect de notre entreprise. Nous défendons les intérêts des patients et établissons des relations de confiance avec les fabricants de produits pharmaceutiques, les payeurs, les prescripteurs et les professionnels de la santé. Nous entretenons une culture de collaboration axée sur le patient qui guide tous les services que nous offrons.



Les origines de BioScript

icons
2001 – 2005
Le co-fondateur de BioScript Solutions, David Ford, ouvre une clinique de perfusion dans sa pharmacie de la rue Coverdale afin que les patients participant à un essai clinique de Remicade puissent continuer à recevoir leurs médicaments alors que l’hôpital hôte abandonne l’essai. Cette première clinique fonctionne si bien que David est bientôt inondé de demandes d'ouverture de cliniques additionnelles au Nouveau-Brunswick et à travers les Maritimes.
icons
2006 – 2009
Le Coverdale Resource Centre ouvre ses portes à Hillsborough, au Nouveau-Brunswick, pour assurer l'administration de nos cliniques de perfusion et d'injection en constante expansion, et appuyer l’équipe qui compte alors près de 50 employés. Pour soutenir davantage les patients dans leur parcours thérapeutique, Andrew Steeves se joint à son ancien mentor David Ford pour créer une pharmacie canadienne dédiée aux médicaments de spécialité. La première pharmacie BioScript commence à traiter des ordonnances le 4 août 2009 à Halifax, en N-É.
icons
2010 – 2013
La société est présente dans toutes les provinces canadiennes, avec 55 cliniques Coverdale, 10 pharmacies BioScript et plus de 115 employés. Pour compléter notre offre et répondre aux besoins des patients, nous avons créé A&D Wholesale à Mississauga, en Ontario, en septembre 2012, ce qui nous permet de fournir des produits pharmaceutiques spécialisés aux hôpitaux, aux fournisseurs de soins de santé et aux pharmacies à l'échelle nationale.
random image
icons
2014 – 2016
BioScript compte plus de 300 employés. Nous établissons nos bureaux administratifs à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et un siège social à Oakville, en Ontario. Grâce à notre programme de soutien aux patients NavieGo, lancé en janvier 2016, nous pouvons désormais accompagner les patients depuis les inscriptions et les traitements cliniques jusqu'à la distribution des médicaments et l'observance, leur permettant de tirer le meilleur parti des thérapies médicamenteuses spécialisées.

C’est avec fierté que nos co-fondateurs reçoivent le prix de L’Entrepreneur de l'année 2016 d'Ernst & Young, région de l'Atlantique, pour leur vision, leur leadership et leurs réalisations, couronnant ainsi leur réussite parmi les meilleurs entrepreneurs du Canada.
icons
2017 – Aujourd'hui
BioScript emploie une équipe diversifiée de plus de 800 personnes et exploite 100 cliniques Coverdale et 12 pharmacies BioScript à travers le pays. Grâce à un rafraîchissement de la marque et à un portefeuille croissant de services spécialisés, y compris la croissance dans les services logistiques avec l’ouverture de Logistique BioScript Inc. à Mississauga, Ontario en septembre 2020, nous continuons à nous distinguer sur le marché en tant que seul partenaire à service complet, de l’importation jusqu’au soutien du patient.

Nous sommes fiers d'avoir été désignés par le Globe & Mail et Morneau Sheppell comme un lieu de travail « Recommandé par les employés », et reconnu lors des Environmental Leadership Awards 2019 pour nos initiatives en matière d'éco-philanthropie, de dons de bienfaisance et de gestion environnementale.
Notre direction

Notre équipe de direction

Soucieuse d’améliorer la vie des patients

David
David Ford
Cofondateur

“Notre philosophie est de toujours accorder la priorité à nos patients et de suivre la bonne voie. Nous trouvons un moyen d’y arriver. ”

Alors que David était pharmacien communautaire, un représentant pharmaceutique l’a approché afin d’obtenir son appui pour un essai clinique qui avait perdu son hôpital d’accueil. Préoccupé par les patients, David a établi une clinique de perfusion pour administrer le médicament. Il s’agissait d’une initiative sans précédent au Canada à l’époque. Cette première clinique a été si efficace que bientôt, David a reçu d’autres demandes pour établir des cliniques au Nouveau-Brunswick, puis dans les Maritimes et enfin, dans l’ensemble du pays. Et c’est ainsi que l’aventure BioScript Solutions a vu le jour. Grâce à son esprit innovateur, David a su bâtir une entreprise unique et dynamique, axée sur l’offre d’un accès simplifié aux soins spécialisés pour les patients. Aujourd’hui, il favorise les partenariats avec les fabricants et les prescripteurs, plaide pour une culture axée sur le patient et rencontre régulièrement les bénéficiaires des services de BioScript afin de recueillir leurs commentaires et de veiller à ce que chaque décision de l’entreprise améliore leur expérience. Pharmacien de troisième génération, David est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université d’Alberta. Il attribue le succès de l’entreprise à son équipe incroyable qui partage sa vision et son engagement à améliorer la vie des patients.

Andrew
Andrew Steeves
Cofondateur

“amais nous n’avons visé de former la plus grande entreprise. Nous souhaitons uniquement être les meilleurs dans le soutien aux patients.”

L’objectif principal d’Andrew est d’éliminer le fardeau des patients dans la mesure du possible. À son avis, quand les patients ont moins de détails dont ils doivent se soucier, ils peuvent se concentrer sur ce qui importe vraiment : leur santé. Cette vision de priorité accordée au patient est au cœur de BioScript Solutions : un engagement à soutenir les patients aux besoins complexes, qui éprouvent souvent de la difficulté à naviguer dans le système afin d’accéder aux traitements dont ils ont besoin. Andrew était pharmacien communautaire avant de se joindre à son ancien mentor, David Ford, afin de cofonder BioScript Solutions. Aujourd’hui, grâce à ses aptitudes solides dans la gestion opérationnelle, il supervise la planification, la dotation en personnel et le permis d’exercice de chaque nouvel établissement, ainsi que la création d’outils logiciels exclusifs pour enrichir l’expérience du patient. Il guide également la planification et les objectifs stratégiques de l’entreprise et demeure plus engagé que jamais à faire passer les besoins des patients avant tout. Andrew est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université Dalhousie et profite de toutes les occasions de démontrer que pour BioScript et lui, être axé sur le patient n’est pas qu’un simple énoncé, mais un mode de vie.

Heather
Heather Tulk
Directrice générale

« Nous sommes obsédés par trois choses : apporter des soins aux patients, appuyer nos membres d’équipe et avoir une incidence positive dans les collectivités où nous exerçons nos activités ».

Heather estime que la partie la plus importante de son rôle consiste à favoriser un milieu où les membres d’équipe continuent à s’inspirer les uns les autres pour permettre aux patients d’accéder plus facilement aux soins spécialisés dont ils ont besoin. En tant que directrice générale, Heather dirige l’équipe à BioScript Solutions, et elle est responsable de la stratégie et du rendement de l’entreprise. Reconnue comme une grande innovatrice, Heather a la capacité de penser stratégiquement tout en assurant la prestation opérationnelle. Originaire de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, Heather a travaillé dans de nombreux secteurs et dans chaque région du pays. À BioScript, la culture d’entreprise à favoriser l’intégration et le dévouement à aider les personnes sont en harmonie avec les valeurs personnelles de Heather. D’ailleurs, elle participe activement dans de nombreux organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et elle est une ardente défenseuse de la santé mentale, des services à la jeunesse, de la diversité et de l’intégration. Heather est actuellement présidente du chapitre de Toronto du Forum international des femmes (IWF). Heather détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et un baccalauréat en commerce de l’Université Memorial. Elle détient également le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et le titre « Chartered Marketer ». Ayant la « mer dans l’âme », l’endroit préféré de Heather est près de l’eau – dans son kayak ou assise au bord de la mer en admirant le coucher du soleil.

Ian
Ian Moores
Dirigeant principal des finances

“Nous nous engageons à offrir un niveau de service exceptionnel. Ceci est seulement possible quand l’ordre règle dans les finances.”

Aux yeux d’Ian, le travail d’équipe et une expérience optimale pour le patient vont de pair. Il croit qu’une philosophie axée sur l’équipe est au cœur de la méthode de travail de BioScript Solutions : tout le monde dans l’organisation se soutient mutuellement pour offrir le meilleur service possible aux clients. À titre de directeur financier, Ian et son équipe assurent la fondation financière solide nécessaire pour cette étroite collaboration. Il apporte à BioScript plus de 20 ans d’expérience en gestion financière, en vérification et en fiscalité. Avant de se joindre à l’équipe en 2010, il a travaillé huit ans dans le secteur bancaire et des marchés financiers aux Bermudes où il obtenu son titre d’analyste financier agréé. Ian est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université Acadia.

Chris
Chris Dalseg
Vice-président, Croissance stratégique et marketing

"Les résultats et les effets en aval sur les patients : voilà ce qui compte. "

L’expérience de Chris en pharmacie communautaire lui a inculqué une reconnaissance sincère des besoins des patients. Cette compréhension se reflète dans son travail chez BioScript Solutions où il s’assure que les décisions opérationnelles et les plans d’affaires tiennent toujours compte du patient. À titre de dirigeant stratégique, Chris contribue à la croissance de BioScript en établissant et en cultivant des liens avec des partenaires de l’industrie et des fabricants pharmaceutiques. Avant de se joindre à l’équipe de BioScript en 2012, Chris a été pharmacien dans divers milieux, y compris pour des grandes enseignes et des pharmacies indépendantes. Il a été président de l’Association des pharmaciens d’Ottawa-Carleton pendant cinq ans où il a participé à des initiatives importantes pour faire évoluer le rôle des pharmaciens dans le système de santé canadien. Chris est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université Dalhousie. Il siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des pharmacies de quartier et au comité consultatif du Benefits Breakfast Club de Connex Health. En dehors des heures de travail, il aime passer du temps en plein air avec sa famille.

Marc
Marc Grenier
Vice-président, Opérations pharmaceutiques

“Non” n’est jamais une réponse appropriée à un problème. ”

À titre de pharmacien, Marc a toujours fondé ses décisions sur les meilleurs intérêts du patient. Il adopte la même approche à son rôle au sein de l’exploitation où il veille à ce que l’expérience du patient soit au centre de chaque processus élaboré par BioScript. Marc contribue activement à maintenir l’excellence opérationnelle de BioScript, partage des pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise et appuie son niveau de service uniformément élevé d’un océan à l’autre. Il s’est joint à BioScript en 2012 en tant que premier directeur de la pharmacie du Nouveau-Brunswick, pour ensuite être promu au poste de directeur des opérations pharmaceutiques et, enfin, à son poste actuel de vice-président. Aujourd’hui, il consacre son temps à l’innovation et au développement de processus afin d’éliminer les obstacles et d’aider les patients à accéder plus rapidement à des traitements spécialisés. Marc est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université Dalhousie. Quand il n’est pas au bureau, Marc est normalement sur le terrain (ou sur le court ou la patinoire) pour entraîner les équipes sportives de ses enfants.

Kelly
Kelly Isaacs
Vice-présidente, Programmes de soutien aux patients

“Avoir une incidence dans la vie des patients est ce qui m’inspire chaque jour. ”

Pour Kelly, les programmes de soutien aux patients sont bien plus qu’une spécialité professionnelle : c’est aussi une question personnelle. Lorsqu’un membre de sa famille était inscrit à l’un de ces programmes, Kelly a obtenu une perspective unique de l’expérience du patient. Cette perspective, elle l’applique chaque jour dans son travail auprès des fabricants de produits pharmaceutiques afin de concevoir et de mettre en œuvre des programmes qui accordent la priorité aux patients. Quand Kelly s’est jointe à BioScript en 2018, son expérience dans la direction de programmes de soutien aux patients englobait une vaste gamme de fonctions, de la gestion opérationnelle à la supervision stratégique, en passant par des partenariats avec la haute direction. Kelly est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université de Windsor. Elle est une ardente défenseure d’une vaste gamme de causes, notamment un accès plus élargi aux soins palliatifs, l’élimination de la violence contre les femmes et la promotion du leadership dans les sports. Elle est aussi la fondatrice d’une bourse annuelle du leadership pour l’Association de balle molle mineure féminine de Chatham. En 2017, Kelly a reçu un prix Pursuit of Purpose pour sa contribution à la culture organisationnelle.

Our History

Our mission is to simplify access to specialty care

Since 2001, BioScript Solutions has supported patients with chronic illnesses and rare diseases by providing access to complex drug therapies and delivering full-service specialty care solutions at every stage of their treatment journey. From our humble beginnings in Atlantic Canada, we’ve grown into a national network of clinics, pharmacies, and patient support programs serving thousands of Canadians every year. Even as we grow, we remain local at heart — committed to our communities and to putting patients first in everything we do.

Building on our health care roots, our core values reflect our commitment to putting patients first and help to shape, and inspire, every aspect of our company. We advocate for patients and build trusted relationships with pharmaceutical manufacturers, payors, prescribers and health care practitioners. And our uniquely collaborative, patient-driven culture shines through in every service we provide.

Learn more about life at BioScript


The BioScript story

icons
2001 – 2005
Our co-founder, David Ford, sets up an infusion clinic in his Coverdale Road pharmacy so patients can continue to receive their medication when their Remicade clinical trial loses its host hospital. That first clinic is so effective, David is soon inundated with requests to open other clinics in New Brunswick and then throughout Atlantic Canada.
icons
2006 – 2009
The Coverdale Resource Centre opens in Hillsborough, NB to support the administration of our ever-expanding infusion and injection clinics and a team that has grown to nearly 50 employees. To further support patients in their treatment journey, Andrew Steeves joins his former mentor David Ford to create a Canadian pharmacy dedicated to specialty drugs. The inaugural BioScript Pharmacy processes its first prescription on August 4, 2009, in Halifax, Nova Scotia.
icons
2010 – 2013
The company has operations in every Canadian province, with 55 Coverdale Clinics, 10 BioScript Pharmacies and more than 115 employees. To round out our offering and meet patient needs, we establish A&D Wholesale in Mississauga, Ontario in September 2012, allowing us to supply specialty pharmaceuticals to hospitals, health care providers and pharmacies nationwide.
random image
icons
2014 – 2016
BioScript has more than 300 employees. We establish our home office in Moncton, New Brunswick and a corporate office in Oakville, Ontario. Our NavieGo patient support program launches in January 2016, enabling us to now support patients from enrolment and clinical treatments to dispensing medication and adherence, helping ensure they get maximum benefit from specialty drug therapies.

Our co-founders proudly receive Ernst & Young’s 2016 Entrepreneur of the Year Award, Atlantic Region, for their vision, leadership and achievements as one of Canada's most successful entrepreneurs.
icons
2017 – Today
BioScript employs a diverse team of more than 800 employees and operates over 100 Coverdale Clinics and 12 BioScript Pharmacies nationwide. A brand refresh and expanding portfolio of specialty service offerings including the expansion into 3PL with BioScript Logistics Ltd. opening in Mississauga, Ontario in September 2020, will continue to differentiate us in the marketplace as a full-service, single partner from importation through to patient support.

We’re happy to have been recognized as an Employee Recommended Workplace by the Globe & Mail and Morneau Sheppell, and are honoured at the 2019 Environmental Leadership Awards for Eco-Philanthropy, Charitable Giving and Environmental Stewardship.
Our Leadership

Our leadership team

Passionate about making patients' lives better

David
David Ford
Co-Founder

“Our philosophy is to always put patients first and do what’s right. We find a way to make it happen.”

When David was working as a retail pharmacist, a pharmaceutical representative came seeking support for a clinical trial that had lost its host hospital. Concerned for the patients, David set up an infusion clinic in his pharmacy to administer the medication. It was an unprecedented move in Canada at the time. That first clinic was so effective, he soon got requests for other clinics in New Brunswick, then throughout the Maritimes, and soon across the country. And so the BioScript Solutions journey began. David’s innovative thinking has helped him build a unique, dynamic company focused on simplifying patients’ access to specialty care. Today, he fosters partnerships with manufacturers and prescribers, champions a patient-centred culture, and regularly meets with the recipients of BioScript services to gather their feedback and ensure every decision the company makes improves their experience. A third-generation pharmacist, David earned his Bachelor of Science in pharmacy from the University of Alberta. He credits the company’s success to an incredible team who all share his vision and dedication to improving patients’ lives.

Andrew
Andrew Steeves
Co-Founder

“We’ve never tried to be the biggest. We just want to be the best at supporting patients.”

Andrew’s primary objective is to remove as much burden from patients as possible. In his mind, the fewer details patients have to think about, the more they can focus on what really matters: their health. That patient-first way of thinking is at the heart of BioScript Solutions — dedicated to supporting patients with complex needs who often have trouble navigating the system to access the therapies they need. Andrew practiced retail pharmacy before joining his former mentor, David Ford, to co-found BioScript Solutions. Today, his strong operational management skills helps him to oversee the planning, staffing and licensure of each new facility and the creation of proprietary software tools to enhance the patient experience. He also guides the company’s strategic planning and goals, and remains as committed as ever to putting the needs of the patient above all else. Andrew holds a Bachelor of Science in pharmacy from Dalhousie University and welcomes every opportunity to prove that for him and for BioScript, being patient-centred is more than just words — it’s a way of life.

Heather
Heather Tulk
Managing Director

“We’re obsessed with three things: caring for our patients, supporting our team members, and making a positive impact in our communities.”

Heather believes that the most important part of her role is to curate an environment where the team continues to inspire each other to make it easier for patients to access the specialty care they need. As Managing Director, Heather leads the team at BioScript Solutions and is accountable for the organization’s strategy and performance. Heather is known as an innovator with an ability to think strategically while ensuring operational delivery. Originally from St. John’s, Newfoundland and Labrador, Heather has worked across many sectors and in every region of the country. BioScript’s inclusive culture and dedication to helping people are well aligned with Heather’s personal values. She is involved in many charitable and non-profit organizations and is a champion for mental health, youth services, and diversity and inclusion. Heather currently serves as chair of the Toronto Chapter of the International Women’s Forum. Heather has a Master of Business Administration from Queen’s University and a Bachelor of Commerce from Memorial University. She also holds an ICD.D designation from the Institute of Corporate Directors and is a Chartered Marketer. With ‘the sea in her veins’ Heather’s favourite place is by the water — either in her kayak or sitting on the shore watching the sunset.

Ian
Ian Moores
Chief Financial Officer

“We’re dedicated to providing an exceptional level of service. You can only do that if your financial house is in order.”

The way Ian sees it, teamwork and an optimal patient experience go hand in hand. He believes that team-oriented ethos is at the heart of BioScript Solutions’ way of working: everyone in the organization supports each other to deliver the best possible service to clients. As CFO, Ian and his team provide the solid financial foundation for that tight-knit collaboration. He brings more than 20 years’ experience in financial management, auditing and taxation to his role at BioScript. Before joining in 2010, he spent eight years working in banking and capital markets in Bermuda, where he earned the designation of Chartered Financial Analyst. Ian holds a Bachelor of Science in Mathematics from Acadia University.

Chris
Chris Dalseg
Vice President, Strategic Growth and Marketing

“It’s all about the outcomes and downstream impacts for patients.”

Chris’s experience in community pharmacy instilled in him a genuine appreciation of what patients need. He brings that understanding to his work at BioScript Solutions, ensuring that the company’s operational decisions and business plans are always made with the patient in mind. As a strategic leader, Chris contributes to BioScript’s growth by developing and fostering relationships with industry partners and pharmaceutical manufacturers. Before joining the BioScript team in 2012, Chris practiced pharmacy in a variety of settings, including both banner and independent stores. He served as president of the Ottawa-Carleton Pharmacists’ Association for five years, contributing to key initiatives on the evolving role of pharmacists in the Canadian health care system. Chris holds a Bachelor of Science in Pharmacy from Dalhousie University. He sits on the board of the Neighbourhood Pharmacy Association of Canada and the advisory board of Connex Health’s Benefits Breakfast Club. When he’s not at work, he likes to spend his time enjoying the outdoors with his family.

Marc
Marc Grenier
Vice President, Operations

“There is never a time when ‘no’ is the answer to a problem.”

As a pharmacist, Marc has always based his decisions on what is in the patient’s best interest. He continues to bring that focus to his role in operations, ensuring the patient journey is front and centre in every process BioScript develops. Marc actively helps maintain BioScript’s operational excellence, sharing best practices throughout the company and championing its consistently high level of service from coast to coast. He joined BioScript in 2012 as the New Brunswick pharmacy’s first pharmacy manager, progressing after a few years to Director of Pharmacy Operations and eventually to Vice President. Today he spends his days innovating and developing processes to remove barriers and help patients get access to specialty treatments faster. Marc holds a Bachelor of Science in Pharmacy from Dalhousie University. Outside of the office, he’s usually on the field (or court, or rink) coaching his children’s sports teams.

Kelly
Kelly Isaacs
Vice President, Patient Support Programs

“Making a difference to patients is what inspires me every day.”

For Kelly, patient support programs aren’t just her professional specialty: they’re personal, too. When a family member was enrolled in one, it gave her unique insight into the patient experience that she applies every day as she works with pharmaceutical manufacturers to design and implement support programs that put patients first. When Kelly joined BioScript in 2018, her experience leading patient support programs covered a wide range of functions from operations management to strategic oversight and executive-level partnerships. Kelly holds a Bachelor of Human Kinetics from the University of Windsor. She is a passionate advocate for a range of causes, including greater access to hospice care, eliminating violence against women and promoting leadership in sports. She is also the founder of an annual leadership bursary for the Chatham Girls Minor Softball Association. In 2017, Kelly received a Pursuit of Purpose award for her contributions to workplace culture.