Un partenariat conçu autour du patient
Nous collaborons étroitement avec les fabricants de médicaments pour soutenir leurs traitements et créer une expérience optimale pour les patients à qui on a prescrit des médicaments de spécialité. En simplifiant le processus, en offrant des conseils d’expert et en personnalisant nos points de contact selon les besoins de la personne et son profil pharmaceutique, nous gardons le patient au cœur du parcours thérapeutique, et ce, à chaque étape.
Contactez nousUn processus uniforme, chaque fois
Aider les patients à accéder à des thérapies médicamenteuses complexes et à y adhérer
Nous communiquons avec les patients dès que leur prescripteur les inscrit à notre programme de soutien aux patients. Comme nous savons qu’il s’agit d’une période stressante pour eux, nous prenons le temps de répondre à leurs questions sur leurs médicaments (quand, où et comment) et entreprenons le travail immédiatement afin que chaque possibilité de couverture soit examinée.
Lors du parcours thérapeutique de chaque patient, nous entrons régulièrement en contact avec lui pour l’aider à naviguer dans le système et pour faire le suivi de sa santé. Nous travaillons de pair avec sa pharmacie et sa clinique afin qu’il reçoive ses médicaments, nous programmons ses rendez-vous et prenons les dispositions pour le remboursement. Nous coordonnons aussi la formation sur l’autoadministration pour les patients qui en ont besoin.
Une équipe préparée et proactive
Nos gestionnaires de programmes, nos spécialistes en remboursement, nos infirmières et nos coordonnateurs sur le terrain possèdent une compréhension approfondie des problèmes médicaux, des risques et des effets secondaires liés aux médicaments des patients. Ainsi, nous pouvons offrir un soutien additionnel aux moments critiques pendant le traitement, particulièrement lors des périodes où les effets secondaires sont plus courants. Cette approche individualisée peut avoir une incidence réelle sur l’observance thérapeutique, ce qui, en retour, améliore la qualité de vie du patient.
Un engagement envers la qualité
Toute notre équipe adhère aux normes les plus élevées d’amélioration continue de la qualité et de la conformité. Nous avons mis en œuvre des procédures normalisées d’exploitation et une formation approfondie afin d’offrir une expérience uniforme à chaque patient. De plus, nous mettons régulièrement à jour notre formation à mesure que les normes et les exigences de conformité évoluent. Tous nos programmes font l’objet d’examens des critères de conformité, des écarts et des mesures correctives; d’analyses des causes et des effets des tendances; de suivis de la rétroaction et de règles rigoureuses sur la confidentialité des patients.
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos programmes de soutien aux patients
Une offre de services complets
Par l’entremise de nos programmes de soutien aux patients, nous assurons la gestion intégrale du parcours thérapeutique :
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Renforcer les résultats à l’aide de données réelles
Nous transformons les données recueillies de nos programmes de soutien aux patients en indicateurs analytiques anonymes et exploitables dont peuvent se servir les fabricants de produits pharmaceutiques, les prescripteurs et les payeurs pour rendre les traitements médicamenteux complexes plus efficaces. Nos outils exclusifs, sécuritaires, à la fine pointe et respectueux de la confidentialité permettent d’obtenir de l’information utile en temps réel. Nous entretenons également une base de données conçue sur mesure qui nous permet de raffiner nos services selon les besoins individuels de chaque patient et programme. Afin d’améliorer les résultats pour les patients, il est essentiel de comprendre de quelles façons les médicaments de spécialité sont utilisés et leur efficacité en situation réelle.