Mise à jour du 1er avril 2020

Depuis le 1er avril 2020, la Clinique Coverdale de Barrhead, en Alberta, a rouvert et fonctionne selon les heures d'ouverture normales. Toutes les Cliniques Coverdale sont maintenant opérationnels.


Mise à jour du 24 mars 2020

Nous voulons rassurer nos patients à travers le pays que toutes les Pharmacies BioScript et Cliniques Coverdale demeurent ouvertes pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Pharmacie BioScript

  • Toutes les pharmacies fonctionnent aux heures normales d'ouverture. 
  • Nos équipes de pharmacies suivent les directives provinciales et fédérales en matière de santé publique.
  • Nous sommes en contact étroit avec nos partenaires de courrier pour garantir que notre service de livraison reste ininterrompu.
  • Comme toujours, nous livrons vos médicaments gratuitement partout au Canada.
  • Si vous avez des questions sur votre médicament, veuillez contactez votre Pharmacie BioScript locale.

Cliniques Coverdale

  • Les Cliniques Coverdale Barrhead, en Alberta, est temporairement fermé. Les patients ont été contactés et transférés vers les sites de Coverdale Whitecourt et Coverdale d'Edmonton-Ouest.
  • Toutes les autres cliniques restent ouvertes et fonctionnent pendant les heures normales d'ouverture. Veuillez noter que plusieurs de nos emplacements ont prolongé leurs heures d'ouverture. 
  • Nos équipes de cliniques respectent les lignes directrices provinciales et fédérales en matière de santé publique.
  • Notre centre de ressources Coverdale (CRC) et nos infirmières en clinique effectuent un triage de tous les patients. Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez appeler le CRC et reporter votre rendez-vous.
  • Pour suivre les directives de distanciation sociale (pour les patients et les infirmières), veuillez vous abstenir d'amener un invité avec vous à votre rendez-vous de perfusion.
  • Si vous avez des questions au sujet de votre rendez-vous, veuillez contactez le CRC au 1 866-210-0399.

Mise à jour du mars 17 2020

À nos chers patients et notre communauté,  

Chez BioScript Solutions, la santé et le bien-être de nos patients, des membres de l’équipe et des communautés sont notre priorité. Depuis cette préoccupation continuelle de la santé au niveau international, nous avons suivi les mises à jour et les recommandations au sujet du coronavirus COVID –19. En lien avec l’Organisation mondiale de la santé et de l’Agence de santé publique du Canada, nous avons pris des précautions additionnelles afin d’assurer la sécurité de chacun.

En tant qu’entreprise qui se soucis de nos patients, nous souhaitons vous informer de nos efforts continue et de comment nous allons poursuivre notre engagement continuel afin de simplifier l’accès aux soins spécialisés.

Dès lundi le 16 mars 2020, nous avons mis en suspend temporairement notre programme de retour de boîtes de livraison de nos Pharmacie BioScript au niveau nationale. Nous vous demandons de disposer de tout matériel d’emballage que vous possédez. Malgré cette décision, nous nous engageons à poursuivre notre contribution envers l’environnent. Nous continuons une surveillance étroite de la situation et nous prendrons des décisions basées sur le respect du programme de retour de boîte de livraison au cours des prochains mois.

Comme toujours, les pharmacie BioScript vont faire l’envoie gratuit de vos médicaments, et ce, partout au Canada. Nous travaillons de très près avec nos fournisseurs, nos marchands et nos services de livraisons afin de s’assurer que leurs services continuent sans interruption. Nos cliniques Coverdale demeurent ouvertes et certains endroits offrent des heures d’opérations prolongées. Si vous êtes un patient recevant des soins à une de nos cliniques et que vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre centre de ressources Coverdale au 1 866-210-0399.

BioScript Solutions a un plan de contingence en place afin d’assurer un service sans interruption pour nos patients. Tout employés occupant un poste où leur présence physique est non nécessaire, travaillent maintenant de la maison. Les employés ayant des responsabilités non prioritaires aux opérations ont été identifiés et ils seront utilisés pour fournir un soutien dans les services prioritaires afin de poursuivre la distribution de médicaments si nécessaire. De plus, tous employés ayant voyagé à l’extérieur du Canada sont en auto-isolation pour une période de 14 jours. Nous avons augmenté nos procédures d’hygiènes dans tous nos établissements et nos employés ont reçu une formation au sujet des étapes d’une bonne hygiène des mains, ont été avisés de demeurer à la maison s'ils ne se sentent pas bien et de demander de l’aide médicale s’ils ont un mal de gorge, une toux ou une fièvre. Nous avons fait les changements nécessaires au sujet de la sécurité et nous sommes prêt à prendre des actions additionnelles au besoin.

Faisant parti de la communauté Canadienne d’un océan à l’autre, nous sommes disponibles à vous aider à faire face à cette situation. Nos pharmacien(ne)s sont disponibles pour toutes vos questions cliniques. De plus, notre portail de paiement en ligne est un moyen efficace pour vous aider à gérer nos services en ligne. Pour créer ou gérer votre compte d’accès visitez payment.bioscript.ca.

Si vous avez des questions au sujet de votre traitement, veuillez consulter votre pharmacien(ne) chez BioScript ou votre médecin. Il est recommandé de ne pas faire de changements à votre traitement à cause de la pandémie, et ce, sans consulter un professionnel de la santé.

Merci d'avoir confié vos besoins de soins spécialisés à BioScript Solutions. Nous sommes heureux de continuer à vous servir.