Notre engagement envers vous dans 
le contexte de la COVID-19

Données actuelles en date du juillet 1 2021 



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Les patients et les membres de l’équipe doivent porter un masque de qualité médicale à trois épaisseurs, en tout temps dans toutes nos installations.

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L’augmentation du nettoyage ainsi que les protocoles de dépistage préliminaire sont obligatoires dans nos pharmacies et nos cliniques.

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Nous continuons à respecter les directives de distanciation physique et nous avons limité le nombre de patients dans nos cliniques afin d’assurer qu’une distance de deux mètres est maintenue.



Veuillez noter que nous demeurons ouverts pendant la 
pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19). 

Si vous ramassez votre médicament à une pharmacie BioScript ou si recevez un traitement par perfusion ou injection dans une clinique Coverdale, nous voulons vous rassurer concernant toutes les mesures préventives qui ont été mises en place pour protéger votre santé et celle des membres de l’équipe. 

En plus de nos protocoles de nettoyage et de dépistage préliminaire, nous avons mis en œuvre une politique obligatoire sur le port du masque dans les cliniques Coverdale. Tous les patients doivent porter un masque de qualité médicale à trois épaisseurs, fourni par les cliniques Coverdale, et doivent respecter les mesures de distanciation physique pendant que nous continuions à surveiller les dernières directives provinciales et les lignes directrices de la Santé publique pour limiter le risque de propagation. 

Pour assurer que votre visite se fasse le plus harmonieusement possible, voici un aperçu des protocoles qui ont été mis en œuvre dans nos pharmacies et nos cliniques en gardant votre sécurité à l’esprit : 

Protocoles de désinfection et de nettoyage

  • Nous désinfectons et essuyons continuellement toutes les surfaces souvent touchées avec des produits désinfectants approuvés par Santé Canada, et nous disposons de masques et de désinfectant pour les mains à base d’alcool qui sont offerts aux patients dans nos pharmacies et nos cliniques. 
  • Notre équipe d’établissement de rendez-vous et notre personnel infirmier de clinique effectuent un dépistage préliminaire de tous les patients avant leur rendez-vous, et encore une fois avant d’entrer dans la clinique. 
  • Nous demandons à tous les visiteurs en clinique et en pharmacie de suivre les lignes directrices sur place pour les rendez-vous en personne, en plus de porter un masque.

Mesures de distanciation physique

  • Nous continuons à respecter les mesures de distanciation physique et nous avons limité le nombre de patients dans nos cliniques afin d’assurer qu’une distance de deux mètres est maintenue. Si la personne vous accompagnant n’a pas de rendez-vous, veuillez-vous abstenir de l’amener à votre rendez-vous de perfusion. Si vous avez besoin d’une aide spéciale et que vous avez besoin d’une personne qui vous accompagne à votre rendez-vous, veuillez informer la Centre de ressources Coverdale d’avance. 
  • Des enseignes de distanciation physique au sol ont été placées dans l'ensemble de nos installations pour assurer que les personnes restent à une distance sécuritaire (deux mètres) les unes des autres.

Des protocoles supplémentaires pour assurer votre sécurité

  • Nous avons prolongé les heures d’ouverture dans certaines de nos cliniques Coverdale pour nous adapter à vos calendriers de traitement. 
  • On fournira aux patients un masque de qualité médicale à trois épaisseurs avant d’entrer dans la clinique. Vous pouvez également porter votre propre masque en autant qu’il est de qualité médicale et à trois épaisseurs. Si vous refusez de porter un masque, vous renoncez à votre rendez-vous et vous ne serez pas permis d’entrer dans la clinique. 
  • Avant votre rendez-vous à la clinique Coverdale, nous recommandons que vous consultiez le site bioscript.ca/crc pour obtenir des renseignements à jour concernant ce que vous pouvez vous attendre avant, durant et après votre rendez-vous. 
  • Comme toujours, à la pharmacie BioScript, nous livrerons vos médicaments gratuitement partout au Canada. Nous sommes en contact étroit avec nos partenaires du service d’expédition afin d’assurer que notre service de livraison demeure sans interruption.

Message du 17 mars 2020

À nos chers patients et aux communautés,
 

À BioScript Solutions, la santé et le bien-être de nos patients, de nos membres d’équipe et des communautés sont notre priorité. Depuis le début de cette préoccupation pour la santé publique à l’échelle mondiale, nous avons surveillé et suivi de près les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’Agence de santé publique du Canada à l’égard de la COVID–19, et nous avons pris des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de tous.

Étant une entreprise qui attache une grande importance à ses patients, nous tenons à vous informer de nos efforts déployés et de quelle façon nous allons assurer notre engagement continu à simplifier l’accès aux soins spécialisés.

À compter du lundi 16 mars 2020, nous suspendons temporairement notre programme de retour des glacières des pharmacies BioScript à l’échelle nationale. Nous vous demandons de jeter tout matériel d’emballage que vous possédez actuellement. Malgré cette décision, notre engagement à protéger l’environnement demeure inchangé. Nous continuerons à surveiller étroitement la situation et nous prendrons des décisions en conséquence en ce qui touche le programme de retour des glacières au cours des prochains mois.

Comme toujours, les pharmacies BioScript feront la livraison de vos médicaments sans frais partout au Canada. De plus, nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs, nos commerçants et nos services de livraison afin de s’assurer que leurs services demeurent sans interruption. Nos cliniques Coverdale demeurent ouvertes et certains emplacements offrent des heures d’ouverture prolongées. Si vous êtes un patient d’une de nos cliniques, n’hésitez pas à communiquer avec notre centre de ressources Coverdale au 1 866 210-0399.

BioScript Solutions a un plan de continuité des activités en place afin d’assurer un service sans interruption pour nos patients. Tous les employés non essentiels pour l’ensemble de l’entreprise travaillent maintenant de la maison. Les employés ayant des responsabilités non essentielles aux activités d’exploitation ont été identifiés, et ils seront utilisés pour fournir un soutien aux services essentiels afin de poursuivre la distribution de médicaments, au besoin. De plus, tout employé ayant voyagé à l’extérieur du Canada sera en auto-isolement pendant une période de 14 jours. Nous avons augmenté nos procédures d’hygiène dans toutes nos installations, et nos employés ont reçu une formation sur les étapes d’une bonne hygiène des mains. Ils ont également été informés de rester à la maison s'ils ne se sentent pas bien et d’obtenir des soins médicaux s’ils ont un mal de gorge, une toux ou une fièvre. Nous avons apporté les mesures de protection nécessaires et nous sommes prêts à prendre des mesures supplémentaires, au besoin.

Faisant partie de nombreuses communautés canadiennes d’un océan à l’autre, nous sommes prêts à vous aider durant cette période sans précédent. Nos pharmaciens et pharmaciennes sont à votre disposition pour répondre à vos questions d’ordre clinique. De plus, notre portail de paiement en ligne est un moyen pratique pour vous aider à gérer vos services en ligne. Pour établir ou accéder à votre compte, consultez le site payment.bioscript.ca/fr

Si vous avez des questions au sujet de votre traitement, veuillez consulter votre pharmacien ou pharmacienne à BioScript ou votre médecin. On recommande de ne pas apporter de changements à votre traitement par suite de la pandémie sans les conseils explicites d’un professionnel de la santé.

Nous vous remercions d'avoir confié vos besoins en soins spécialisés à BioScript Solutions. Nous sommes heureux de continuer à vous servir.