simplifier l’accès aux soins spécialisés

Renseignements importants concernant
 la COVID-19

Si vous présentez des symptômes connus de la COVID-19, vous avez été exposés à un cas confirmé ou présumé de la COVID-19, ou vous avez voyagé à l’extérieur de votre province dans les 14 derniers jours, veuillez communiquer avec le centre de ressources Coverdale au
1 866-210-0399. Pour obtenir une liste des symptômes, veuillez consulter le site Web de votre autorité provinciale de la santé publique. 


Cliniques Coverdale

Nous voulons vous rassurer que nos cliniques demeurent ouvertes, avec la mise en place de mesures de sécurité accrues, pendant la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19).

Nous vous remercions d’avoir confié vos traitements par perfusion ou injection  aux cliniques Coverdale. Pour assurer que le rendez-vous se déroule le plus harmonieusement possible, voici quelques renseignements importants concernant ce que vous pouvez vous attendre avant, durant et après votre rendez-vous. Pendant que vous êtes à la clinique, nous vous demandons aussi de suivre les lignes directives sur place, en plus de porter un masque en tout temps.

En préparation de votre rendez-vous:

  • Veuillez noter que les portes de la clinique peuvent être verrouillées à votre arrivée afin de permettre au personnel infirmier de procéder à un dépistage de la COVID-19. Nous demandons à nos patients de bien vouloir arriver à l’heure pour leurs rendez-vous, et de ne pas arriver tôt.

  • Des enseignes au sol ont été placées dans l'ensemble de nos installations pour assurer que les personnes restent à une distance sécuritaire les unes des autres.

  • Nous continuons à respecter les directives de distanciation physique, et nous avons limité le nombre de patients dans nos cliniques afin d’assurer qu’une distance de deux mètres est maintenue. Veuillez vous abstenir d'amener une personne avec vous lors de votre rendez-vous de perfusion.

  • Pour minimiser la contamination, nous vous demandons de bien vouloir limiter le nombre d’effets personnels que vous apportez à la clinique et de garder tous vos effets à votre fauteuil de traitement.

  • Pour des raisons de santé et de sécurité, les liquids sont maintenant seulement offerts sur demande et ils seront apportés à votre fauteuil de traitement. Veuillez noter que pour les rendez-vous plus longs où vous pourriez exiger une collation ou repas, nous vous recommandons de l’apporter avec vous au rendez-vous. Pour rappel, les masques doivent être avertis entre boire ou manger.

    Veuillez noter que les demandes de nourriture et de boissons ne seront pas disponibles dans les zones de hotspot COVID-19.

  • Veuillez boire suffisamment de liquides sans caféine avant votre rendez-vous si vous allez recevoir votre médicament par perfusion. Le fait d’être bien hydraté peut permettra d’amorcer la perfusion intraveineuse (I.V.) plus facilement et vous aidera à vous sentir mieux avant et après votre rendez-vous.

  • Si l’une ou l’autre de vos prémédications peuvent causer la somnolence, assurez-vous de prendre les dispositions nécessaires pour le transport avant le rendez-vous.

  • N’oubliez pas d’apporter vos médicaments avec vous à la clinique si vous utilisez une pharmacie autre que la pharmacie BioScript.

  • Si vous prenez des antibiotiques ou que vous avez une infection, veuillez communiquer avec le centre de ressources Coverdale avant votre rendez-vous. 

Nous serons heureux de vous accueillir lors de votre prochain rendez-vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le centre de ressources Coverdale au 1 866-210-0399. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h (heure de l’Est).


Saviez-vous que nous proposons désormais des rappels de rendez-vous par SMS ?

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à texting@coverdaleclinic.com, parlez à un représentant du Centre de ressources Coverdale
ou demandez à votre infirmière lors de votre prochain rendez-vous.