AstraZeneca Oncology Logo

PSP en oncologie d’AstraZeneca pour IMFINZI® (durvalumab) dans le traitement du cancer du poumon à petites cellules de stade limité (étude ADRIATIC)

À l’attention des professionnels de la santé,

Nous souhaitons vous informer d’un changement important propre au Québec pour ce qui est des critères d’admissibilité au programme de soutien aux patients (PSP) en oncologie d’AstraZeneca pour IMFINZI® (durvalumab) des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (CPPC) de stade limité dont la maladie n’a pas progressé après une chimioradiothérapie (CRT) à base de sels de platine; ce changement prend effet dès maintenant.

Comme indiqué précédemment, le PSP pour IMFINZI dans le traitement du CPPC de stade limité a été mis en place le 15 avril 2025 pour offrir aux patients adultes admissibles un accès gratuit au médicament, à des services de perfusion et à des ressources éducatives.

Pour que les critères d’admissibilité au PSP pour IMFINZI dans l’indication liée à l’étude ADRIATIC correspondent aux critères de remboursement par le régime public québécois, veuillez consulter les mises à jour des critères d’admissibilité propres au Québec ci-dessous. Pour votre commodité, les changements sont soulignés :

  • Les patients doivent répondre aux critères de l’indication approuvée par Santé Canada : IMFINZI (durvalumab), en monothérapie, dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du poumon à petites cellules de stade limité dont la maladie n’a pas progressé après une CRT à base de sels de platine.
  • L’indice fonctionnel ECOG des patients doit être de 0 ou 1.
  • Les patients doivent avoir reçu une CRT séquentielle ou concomitante à base de sels de platine (étoposide + carboplatine/cisplatine) dans les 42 jours précédant la date prévue de la première perfusion d’IMFINZI.
  • Les patients doivent avoir terminé un schéma radiothérapeutique, QUEL QU’IL SOIT.

Si des modifications sont apportées au programme à l’avenir, les médecins prescripteurs et les patients déjà inscrits en seront informés à l’avance. Les patients du Québec qui ont été jugés admissibles au programme avant ce changement continueront d’avoir accès à IMFINZI et à tous les services du programme, sans interruption, tant qu’ils doivent suivre le traitement (selon l’indication approuvée) ou jusqu’à ce que le médicament soit inscrit sur la Liste des médicaments (selon la première occurrence).

Pour inscrire un nouveau patient au PSP, veuillez envoyer le formulaire d’inscription (ci-joint) rempli, par télécopieur au 1-877-280-6221 ou par courriel au programme de soutien aux patients en oncologie d’AstraZeneca à l’adresse enrollment@AZoncologypsp.ca.

Pour toute question au sujet du PSP, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1-877-280-6208 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE). Pour toute question au sujet d’IMFINZI, veuillez contacter le représentant d’AstraZeneca de votre région.

Cordialement,

Votre coordonnateur des soins aux patients
Programme de soutien aux patients en oncologie d’AstraZeneca