Affichez dans le navigateur | EN






À l’intention des professionnels de la santé,

Dans le cadre d'une entente de collaboration stratégique mondiale en oncologie entre AstraZeneca et Merck pour la mise au point et la commercialisation conjointes de Lynparza® (olaparib), AstraZeneca Canada et Merck Canada ont créé un programme de soutien aux patients (PSP) le 25 juillet 2022 pour le traitement adjuvant des patients adultes atteints d’un cancer du sein au stade précoce comportant un risque élevé, exprimant une mutation germinale de BRCA délétère ou présumée délétère, mais ne surexprimant pas le récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2 négatif), qui ont déjà reçu une chimiothérapie néoadjuvante ou adjuvante. Ce PSP a permis aux patients de bénéficier d'une aide pour l’évaluation des possibilités de emboursement et d'un accès à des ressources éducatives. Le 5 août 2022, le PSP a été élargi pour comprendre un accès sans frais au médicament pour les patients qui remplissaient des critères d’admissibilité prédéfinis.

Nous souhaitons maintenant vous informer que la période d’’inscription au volet du PSP prévoyant l’accès gratuit à Lynparza® pour les patients atteints d’un cancer du sein et recevant un traitement adjuvant prendra fin le 8 septembre 2023. Avec la fin prochaine des nouvelles inscriptions, AstraZeneca Canada et Merck Canada mettront fin à ce volet du PSP pour tous les NOUVEAUX patients à compter du 9 septembre 2023. Les modifications au PSP sont les suivantes :

  • Tous les patients admissibles inscrits au volet du PSP prévoyant l’accès gratuit au médicament pour le cancer du sein et recevant un traitement adjuvant et dont le traitement par Lynparza a été mis en route le 8 septembre 2023 ou avant cette date continueront d’avoir un accès ininterrompu à Lynparza pour la durée de leur traitement, soit par l’entremise du PSP, soit par le régime d’assurance médicaments de leur province, à une date ultérieure, s’ils répondent aux critères de transition.


  • Tous les nouveaux patients atteints d’un cancer du sein et recevant un traitement adjuvant à qui l’on a prescrit Lynparza, qui sont inscrits au PSP et qui souhaitent commencer leur traitement le 9 septembre 2023 ou après cette date, pourront bénéficier des ressources éducatives et du soutien pour l’évaluation des possibilités de remboursement et, pour les patients admissibles, d’une aide pour le paiement de la quote-part du coût de Lynparza (jusqu’à concurrence de 20 %). La période d’inscription au volet du PSP prévoyant l’accès gratuit en lien avec le cancer du sein et un traitement adjuvant sera terminée.

Nous continuerons à vous tenir au courant du statut du programme d’accès gratuit offert dans le cadre du PSP, et nous vous aviserons lorsqu’il sera temps de commencer à effectuer la transition des patients vers les régimes provinciaux d’assurance médicaments.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser directement au programme de soutien aux patients au 1-877-280-6208 ou à l’adresse enrollment@azoncologypsp.ca.

Cordialement,

Programme de soutien aux patients en oncologie d’AstraZeneca

*Lynparza® fait partie d’une entente de collaboration stratègique mondiale en oncologie entre AstraZeneca et Merck. AstraZeneca Canada Inc. (« AstraZeneca ») gère le programme de soutien aux patients (PSP) de Lynparza® (« le programme ») pour les deux entreprises par l’entremise de son PSP en oncologie.

Lynparza® et le logo d’AstraZeneca sont des marques dèposèes d’AstraZeneca AB, utilisèes sous licence par AstraZeneca Canada Inc. MERCK® est une marque dèposèe de Merck Sharp & Dohme Corp. Utilisèe sous licence. © 2023 AstraZeneca et Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, États-Unis et ses sociètès affilièes. Tous droits rèservès.