View in browser | FR



Aux fournisseurs de soins de santé,

Puisque, à titre de professionnel de la santé, vous avez déjà inscrit des patients au programme de soutien aux patients (PSP) en oncologie d’AstraZeneca pour Enhertu, nous vous écrivons pour vous rappeler que le volet prévoyant l’accès gratuit au médicament pour l’indication étudiée dans l’étude Destiny-Breast03 prendra fin le 1 juin 2023.

AstraZeneca avait élargi le PSP pour cette population de patients (c.-à-d., les patients adultes atteints d’un cancer du sein HER2 positif inopérable ou métastatique qui ont déjà reçu au moins un traitement anti-HER2 soit pour une maladie métastatique, soit comme traitement néoadjuvant ou adjuvant avec une récidive de la maladie pendant ce traitement ou dans les 6 mois suivant la fin de ce dernier) en juin 2022 afin d’offrir aux patients admissibles un accès gratuit au médicament jusqu’au 1 juin 2023. Depuis l’élargissement du PSP, nous sommes fiers d’avoir apporté un soutien à plus de 700 patients à l’échelle du pays.

Veuillez noter que le 1 juin 2023, le volet du PSP prévoyant l’accès gratuit à Enhertu pour l’indication étudiée dans l’étude Destiny-Breast03 n’acceptera plus de nouvelles inscriptions. À cette date, le PSP continuera de soutenir les patients de la manière suivante :

  • Tous les patients admissibles qui seront inscrits au volet du PSP prévoyant l’accès gratuit au médicament avant la fin de la journée du 1 juin 2023 et qui commenceront le traitement le ou avant le 31 juillet 2023 continueront de recevoir le médicament gratuitement par l’intermédiaire du PSP, jusqu’à la progression de leur maladie ou jusqu’à ce que leur traitement soit remboursé par le régime public, selon la première des deux éventualités.

  • Après le 1 juin 2023, tous les NOUVEAUX patients inscrits au PSP pourront encore bénéficier des ressources éducatives et du soutien pour l’évaluation des possibilités de remboursement et, pour les patients admissibles, d’une aide au paiement de la quote-part pour Enhertu (jusqu’à concurrence de 20 %). Le volet du PSP prévoyant l’accès gratuit à Enhertu pour l’indication étudiée dans l’étude DESTINY-Breast03 n’acceptera plus de nouveaux patients.

  • Si un patient est inscrit au PSP au plus tard le 1 juin 2023, mais qu’il n’est pas prêt à commencer le traitement avant la fin de la journée du 31 juillet 2023, le volet du PSP prévoyant l’accès gratuit au médicament ne sera pas applicable.
Alors que nous travaillons pour obtenir le remboursement d’Enhertu par le régime public pour l’indication de l’étude DESTINY-Breast03, nous continuerons de fournir des mises à jour sur le volet prévoyant l’accès gratuit au médicament du PSP pour les patients admissibles inscrits au plus tard le 1 juin 2023. Lorsque le remboursement par le régime provincial sera établi pour l’indication d’Enhertu conformément à l’étude DESTINY-Breast03, le PSP en avisera les cliniciens au moment de l’ajout à la liste et fournira un soutien pour la transition de ces patients vers le remboursement par le régime public d’Enhertu.

Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de changement à l’offre du PSP concernant les indications des études Destiny-Breast01 ou DESTINY-Breast04. À titre de rappel, le volet prévoyant l’accès gratuit au médicament du PSP conformément à l’indication de l’étude DESTINY-Breast 01 a pris fin le 31 mai 2022 et le programme prévoyant l’accès gratuit au médicament conformément à l’indication de l’étude DESTINY-Breast 04 prendra fin le 31 janvier 2024. Les médecins prescripteurs seront informés d’avance si jamais il y avait des changements à ces programmes.

Pour toute question concernant le PSP ou pour inscrire un patient, veuillez appeler au 1-877-280-6208 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, HE) ou envoyez un courriel à enrollment@azoncologypsp.ca. Pour toute question au sujet d’Enhertu, veuillez communiquer avec le représentant d’AstraZeneca de votre région.

Salutations cordiales,

Votre coordonnateur de soins aux patients

Programme de soutien aux patients en oncologie d’AstraZeneca


© BioScript Solutions, 2023. All rights reserved.