![]() À l’attention des professionnels de la santé, En tant que membre du programme de soutien aux patients (PSP) de Lynparza pour l’indication découlant de l’étude PROfound pour le cancer de la prostate, AstraZeneca Canada et Merck Canada vous informent d’un changement récent apporté au PSP. Le 11 juillet 2023, Lynparza® (olaparib) a reçu un avis de conformité avec conditions de Santé Canada. L’utilisation du médicament est approuvée « en association avec l’abiratérone et la prednisone ou la prednisolone pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration et métastatique (CPRCm), porteurs d’une mutation germinale et/ou somatique délétère ou présumée délétère d’un gène BRCA, chez qui une chimiothérapie n’est pas indiquée sur le plan clinique. La présence d’une mutation de BRCA doit être confirmée avant de commencer le traitement par LYNPARZA. ». Lynparza a reçu l’autorisation de mise en marché avec conditions en attendant les résultats d’études permettant de vérifier son bienfait clinique. Les patients doivent être avisés de la nature conditionnelle de l’autorisation accordée. Le PSP de Lynparza pour le traitement du CPRCm porteur d’une mutation d’un gène BRCA offre:
Le programme d’accès gratuit au médicament pour le traitement en première intention du CPRCm avec mutation de BRCA sera ouvert aux patients adultes admissibles non couverts par un régime d’assurance privé à compter du 13 juillet 2023. Pour recevoir le médicament gratuitement, les patients doivent être inscrits au PSP et commencer leur traitement avant la fin du programme d’accès gratuit au médicament prévue en septembre 2024, ou au moment de l’inscription sur la liste des médicaments couverts par le régime public ou jusqu’à la progression radiologique de la maladie, l’apparition d’effets toxiques inacceptables ou au choix du patient/médecin (selon la première de ces éventualités), Ce changement peut être modifié sans préavis. Les critères d’admissibilité sont les suivants :
Si des modifications sont apportées au programme à l’avenir, les médecins prescripteurs en seront informés à l’avance et les patients déjà inscrits au programme continueront d’avoir accès à Lynparza, sans interruption, tant qu’ils devront suivre le traitement, selon les critères d’admissibilité. Pour toute question au sujet du PSP ou de l’inscription d’un patient, veuillez composer le 1-877-280-6208 (de 8 h à 20 h HE, du lundi au vendredi) ou envoyer un courriel à l’adresse enrollment@azoncologypsp.ca. Pour toute question au sujet de Lynparza, veuillez communiquer avec le représentant d’AstraZeneca ou de Merck de votre région. Cordialement, Votre coordonnateur des soins aux patients Programme de soutien aux patients en oncologie d’AstraZeneca Version numérique: LYNPARZA® Formulaire d’inscription et de consentement Version imprimable: LYNPARZA® Formulaire d’inscription et de consentement *Lynparza® fait partie d’une entente de collaboration stratègique mondiale en oncologie entre AstraZeneca et Merck. AstraZeneca Canada Inc. (« AstraZeneca ») gère le programme de soutien aux patients (PSP) de Lynparza® (« le programme ») pour les deux entreprises par l’entremise de son PSP en oncologie. Lynparza® et le logo d’AstraZeneca sont des marques dèposèes d’AstraZeneca AB, utilisèes sous licence par AstraZeneca Canada Inc. MERCK® est une marque dèposèe de Merck Sharp & Dohme Corp. Utilisèe sous licence. © 2023 AstraZeneca et Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, États-Unis et ses sociètès affilièes. Tous droits rèservès. |