Donner la priorité à nos patients
et à notre planète

Nous nous engageons à faire une différence: non seulement pour la santé de nos patients, mais aussi pour l'avenir de notre planète. Nous avons lancé notre programme de retour en 2016 pour nous assurer que nos matériaux d'emballage et nos glacières en polystyrène expansé (PSE) sont réutilisés ou recyclés de manière responsable et détournés de nos sites d'enfouissement.

Chacun de nous peut faire une petite différence, mais ensemble, nous pouvons faire un grand changement.


Instructions pour renvoyer votre glacière


Si votre médicament a été livré dans une glacière, nous pouvons tous deux contribuer à avoir un impact environnemental positif en renvoyant la glacière, les matériaux d'emballage et les packs de gel via notre programme de retour. Lors du retour de votre glacière, veuillez vous assurer que tous les médicaments ont été retirés et que tous les objets tranchants ont été jetés en toute sécurité dans une poubelle pour objets tranchants. Veuillez noter que seuls les glacières reçus de BioScript Solutions peuvent être retournés via notre programme de retour de glacière.

Pour renvoyer ces articles à une pharmacie BioScript - sans frais supplémentaires pour vous - veuillez suivre les instructions du transporteur comme indiqué ci-dessous et vous assurer de vous référer à l’étiquette de retour prépayée incluse dans votre envoi. 

Si vous avez reçu un bordereau d'expédition d'une agence de messagerie locale qui ne figure pas sur cette page, veuillez appeler votre pharmacie locale si vous avez des questions sur le retour.

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  1. Assurez-vous que tous les médicaments sont retirés de la glacière avant de le renvoyer. Veuillez ne pas renvoyer une glacière endommagée - nous vous demandons de bien vouloir la mettre au rebut.

  2. Placez les packs de gel et tous les autres matériaux d'emballage à l'intérieur du refroidisseur. Placez le refroidisseur à l'intérieur de la boîte d'expédition BioScript originale et scellez-le avec du ruban d'emballage.

  3. Retirez toutes les anciennes étiquettes d'expédition. Si cela est difficile, couvrez toutes les informations d'expédition précédentes avec un marqueur noir permanent.

  4. Apposez la feuille de route à l'extérieur de la boîte (placez-la sur les étiquettes d'expédition existantes si elles ne peuvent pas être retirées). Pour votre commodité, tous les détails ont été pré-imprimés sur l'étiquette fournie.

  5. Lorsque le colis est prêt à être expédié, vous pouvez choisir l'une des options suivantes:
  • Planifiez un ramassage: Appelez FedEx au 1 800-GoFedEx (1 800-463-3339) pour organiser un ramassage. Veuillez vous assurer de laisser votre colis de retour devant votre porte d'entrée le jour de la prise en charge prévue.
  • Retour: Vous pouvez également apporter le colis à un lieu d'expédition FedEx. Pour en trouver un le plus près de chez vous, visitez fedex.com, sélectionnez Emplacements, puis Rechercher un emplacement.
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  1. Assurez-vous que tous les médicaments sont retirés de la glacière avant de le renvoyer. Veuillez ne pas renvoyer une glacière endommagée - nous vous demandons de bien vouloir la mettre au rebut.

  2. Placez les packs de gel et tous les autres matériaux d'emballage à l'intérieur du refroidisseur. Placez le refroidisseur à l'intérieur de la boîte d'expédition BioScript originale et scellez-le avec du ruban d'emballage.

  3. Retirez toutes les anciennes étiquettes d'expédition. Si cela est difficile, couvrez toutes les informations d'expédition précédentes avec un marqueur noir permanent.

  4. Veuillez remplir les sections 2, 3 et 7 de la lettre de transport accompagnée de vos informations personnelles. (Remarque : Pour votre commodité, nous passons à un processus plus simplifié. Tous les nouveaux envois de Purolator comprendront désormais une étiquette pré-imprimée avec tous les détails remplis pour vous. Si vous recevez un connaissement pré-imprimé, apposez simplement votre étiquette à l'extérieur de la boîte.)

  5. Apposez la feuille de route à l'extérieur de la boîte (placez-la sur les étiquettes d'expédition existantes si elles ne peuvent pas être retirées).

  6. ​Une fois le colis prêt à être expédié, appelez Purolator au 1 888-SHIP-123 (1 888-744-7123) pour organiser la cueillette. Ou apportez le colis à un centre d'expédition Purolator. Pour en trouver un le plus près de chez vous, purolator.com, sélectionnez Expédition et Trouver un centre d'expédition.

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  1. Assurez-vous que tout le produit est retiré de la glacière avant de le renvoyer. Veuillez ne pas renvoyer une glacière endommagée, nous vous demandons de bien vouloir vous en débarrasser.

  2. ​Placez les packs de gel et tous les autres matériaux d'emballage à l'intérieur du refroidisseur. Placez le refroidisseur à l'intérieur de la boîte d'expédition BioScript originale et scellez-le avec du ruban d'emballage.

  3. Retirez toutes les anciennes étiquettes d'expédition. Si cela est difficile, couvrez toutes les informations d'expédition précédentes avec un marqueur noir permanent.

  4. Veuillez remplir la partie inférieure de la lettre de transport fournie avec vos informations personnelles.

  5. Apposez la feuille de route à l'extérieur de la boîte (placez-la sur les étiquettes d'expédition existantes si elles ne peuvent pas être retirées).

  6. Une fois que le colis est prêt à être expédié, veuillez le déposer à la succursale de Postes Canada la plus proche de chez vous. Pour trouver l'emplacement le plus proche, visitez postescanada.ca

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Avez-vous une question? Nous sommes là pour vous aider. Consultez notre section questions et réponses ci-dessous.

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1. Pourquoi utilisez-vous des coursiers différents?

Nous sélectionnons le service de messagerie qui correspond le mieux à vos besoins de livraison spécifiques, ce qui peut inclure l'expédition vers un endroit éloigné ou votre proximité avec un bureau de poste. Cela peut changer de temps en temps, nous avons donc inclus toutes les instructions de retour de nos partenaires de messagerie ci-dessous.

2. Quel service de messagerie dois-je utiliser pour le retourner?

Pour vous faciliter la tâche, nous nous en occupons à l'avance pour vous. Dans chaque envoi, nous inclurons un bordereau de retour prépayé de l'un de nos coursiers désignés.

3. Le renvoyer me coûte-t-il quelque chose?

Non, BioScript couvre les frais de retour des glacières à la pharmacie. L'étiquette de retour fournie est prépayée.

4. Suis-je autorisé à retourner mon matériel d'emballage si je n'ai pas reçu mes médicaments dans une glacière?

Non, notre programme de retour n'accepte que nos glacières en polystyrène expansé, nos matériaux d'emballage et nos packs de gel. Pour tous les articles qui ne répondent pas à ces critères, nous vous encourageons à réutiliser, recycler ou éliminer le matériel.

5. Que faites-vous avec la glacière une fois que vous l'avez récupérée?

Excellente question. Une fois que nous recevons la glacière et son contenu, nous lui faisons une bonne inspection pour nous assurer que tous les articles sont toujours en règle. Nous le stockons ensuite dans notre entrepôt pendant 7 jours, après quoi nous le remettrons en rotation. Tous les articles qui ne répondent pas à nos normes sont recyclés ou correctement éliminés.En Ontario, toutes les glacières actuellement retournées dans le cadre du programme sont retournées et entreposées chez Grossiste A&D Wholesale, une filiale de BioScript Solutions.

6. Pourquoi avez-vous lancé le programme?

Beaucoup de matériel et d'emballage sont nécessaires pour que votre médicament arrive en toute sécurité et à sa température optimale. Conscients de l'impact environnemental potentiel, nous avons lancé ce programme en 2016 dans le but de réutiliser autant de matériaux que possible pour les détourner de nos décharges.

7. Pourquoi utilisez-vous des conteneurs en polystyrène expansé (EPS)?

Nos glacières sont conçues pour protéger vos médicaments pendant le processus d'expédition et de manutention. Nous utilisons des refroidisseurs en polystyrène expansé (EPS) pour nous assurer que votre médicament est bien isolé et reste à une température stable jusqu'à ce que le processus d'administration soit terminé.

8. Que dois-je faire si j'ai plus d'une glacière à retourner?

Dans le cas où vous avez plus d'une glacière sous la main, veuillez contacter votre pharmacie BioScript locale et nous vous enverrons des étiquettes d'expédition supplémentaires pour faciliter votre retour.